Même pas peur

Je cherche de l’info sur les moustiques dans l’état d’Oaxaca, genre, je m’apporte du Off régions sauvages ou quoi?

Et je trouve ceci:

  • EAU POTABLE : Buvez de l’eau en bouteille capsulée.

D’accord, chef. J’boirai même du Coke, tiens. Ben obligée, hein (gnark, gnark)

  • MALADIES : Risques de « turista »: prendre les mesures d’hygiène alimentaire usuelles. Des cas de dengue signalés dans le Oaxaca et dans d’autres états du centre et du sud du pays.

Ouais, bon, OK, on va faire attention.

  • VIH : Ici comme partout dans le monde, sortez couvert !

Duh.

  • SURF- VAGUES : Puerto Escondido est un beach break. Mais les vagues y sont super puissantes. Même à 1 mètre, la vague lève d’un coup, elle est très creuse et déroule très vite. Au-dessus de 2 mètres on a affaire au « Mexican Pipeline ». A réserver aux surfeurs et bodyboarders qui aiment ce genre de vague et ont le niveau pour les surfer. Sinon il y a plein d’autres spots beaucoup plus tranquilles au Mexique.

Ben oui, kin.

Maaaaman!!!!!

  • RISQUE SISMIQUE : Tout comme les volcans, les tremblements de terre sont l’une des conséquences de la tectonique des plaques et sont très fréquents au Mexique, car le pays est situé à la jonction de 3 plaques. Le phénomène le plus important est le mouvement de subduction de la plaque Pacifique. La zone la plus sensible est grosso modo la côte Pacifique. Il est triste de constater que les 3 Etats les plus pauvres du Mexique (Guerrero, Oaxaca, et Chiapas), sont aussi les plus affectés par les tremblements de terre.

Rappelez-moi, déjà: je vais où, moi?

  • BESTIOLES : REQUINS =-Alerte rouge aux requins sur les spots avoisinant Zihuatanejo: 2 attaques mortelles en avril et mai 2008.

Aaaaaahhhaaaaa…. je vais où, moi, déjà?

  • MOUSTIQUES : Se protéger des piqûres de moustiques y compris le jour à cause du risque de dengue. Attention aussi aux scorpions, serpents et araignées venimeux.

Pas de problème, on me fournit un moustiquaire. Ce qu’il y a de bien avec les moustiquaires, c’est qu’en les bordant bien, on évite que scorpions, araignées et autres signes du zodiaque qui piquent viennent partager votre oreiller.

Et… mes chaussures, mes bobettes, mes chaussettes, mes ….. aaaaargh, au secours, y a plein de trucs qui veulent ma peau, là-bas!

Mais…je veux quand même y aller.

Même pas peur, d’abord. Enfin si un petit peu mais faut le dire à personne.

M’en fous, j’y vais.

Poster un commentaire

Classé dans C'est la vie

Laisser un commentaire

