Follow Your Bliss

Je republie : j’avais enlevé quelques articles parce qu’à une certaine époque, ils auraient pu être incriminants. Il ne le sont plus, donc… les voici.

1) Publié le avril 10, 2008 par Tassili |

Dès qu’il entre dans la salle, mon coeur manque un battement. S’il est beau? Oui, mais il pourrait aussi bien être vilain que ça ne me ferait pas un pli. Ce qu’il fait dans la vie? Aucune idée. De quoi parle-t-on? Surtout, de rien, ou alors, entre 2 morceaux, de technique appliquée, de tension, de résistance et d’équilibre. Des fois, il peut aller jusqu’à commenter en 2 mots la hauteur de mes talons ou la tenue de mes chaussures. Tripant? Très.

Est-ce que c’est ça, le secret? Pratiquer, encore et encore, apprendre les pas, les désapprendre, pour passer, accepter puis dépasser le stade de lourdeur larvaire et enfin atteindre fugacement celui où on aura tout oublié, sauf le principal: s’abandonner?

Je disais donc: oui, M. est beau. Sauf que la plupart du temps, je ne le vois pas, parce que j’ai les yeux fermés. Vingt-cinq ans à tout casser, énergique, musclé, son embrasse est légère et impérieuse – ça, je le sens, parce que je vais où il veut, quand il veut.

Je ne serai jamais sa blonde. Je n’ai pas besoin de savoir qui il est, où il va et d’où il vient, je n’ai surtout pas besoin de parler; je ne suis plus que deux pieds qui suivent et un coeur qui bat. Avec les autres, je pratique. Avec M., je vole.

Suis-je amoureuse? Même pas : I follow my bliss. Je suis avec un plaisir haletant le dépositaire et le fournisseur privilégié de mon Tango bliss. Pourquoi lui et pas un autre? Aucune idée.

C’est déjà fini? Oh…

Je m’en vais sans regarder en arrière, le coeur dilaté, le pied léger et la tête pleine d’étoiles. Si la prochaine fois, il n’y est pas, je me contenterai de pratiquer encore pour mieux mériter cette joie-là : la voie du zen par les sentiers du tango.

Poster un commentaire

Classé dans C'est la vie

Laisser un commentaire

