On n’a plus les matantes qu’on avait…

Comme tout le monde, j’aimerais bien me faire croire que je n’ai pas de préjugés – enfin, le moins possible. En réalité, quand je vois arriver une matante (ou un Mario, ou une chromée, bref, mettez-y ce que vous voudrez), je m’ennuie déjà – honte à moi, avant même qu’ils ouvrent la bouche.

Ben voilà. De temps en temps, je me prends une retentissante et bien méritée baffe dans la gueule. Croyez-moi si vous voulez, ça fait du bien.

Regardez ça, et reparlez-m’en. Ça en prend, quand même, pour mettre les culottes de Simon Cowell à terre.

(Désolée, pas le droit d’inclure le vidéo ici, mais cliquez, vous l’aurez…)

11 Commentaires

Classé dans C'est la vie

11 réponses à “On n’a plus les matantes qu’on avait…

  1. Donc, si je comprend bien, une matante, c’est une dame alerte, sympathique et avec une voix étonnante?

  2. Anita, ici une « matante » c’est une Ginette, une beauf’, une Bobonne, une Le Quesnoy!

    Bref, rien qui appartienne à cette voix bouleversante…

  3. Tassili

    @anita : à peu près ça, oui, à part que la voix est en bonus!

  4. Lulustucru

    Je suis cul par terre. Je le regarde en boucle depuis 1 heure. Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww et merci pour ce moment touchant.

  5. Elle a une voix incroyable.
    Je suis scotché, c’est une chanson qui casse pas des briques, mais elle fait passer une émotion incroyable.
    Comment elle n’a pas eu sa chance avant, on se le demande.
    Thanks for sharing

  6. Déjà l’an dernier (je crois) ils ont eu un homme qui ne payait pas de mine mais qui leur a fait venir les larmes aux yeux.

  7. ada

    Ah oui… ce qui est marrant c’est que je me suis totalement identifiée à elle; et pourtant je chante comme une casserole. Quand même ça m’énerve de savoir le bénéfice que va en retirer cette émission (et ses odieux animateurs)…

  8. Tassili

    @ada: pour l’identification, je ne sais pas (un peu plus avec la casserole, pour moi?),
    @Kyste, Lulustrucru, Gilda, Catherine… quel bonheur, non? Je crois bien que j’ai besoin d’un peu de candeur dans ce monde qui en manque méchamment.

  9. Comme quoi il ne faut pas se fier à l’apparence !

  10. @ Catherine : je crois savoir de qui vous parlez. Un grand homme mais faisant un peu d’embonpoint, les dents toutes croches, les yeux exorbités et qui louchent, en somme pas très beau et le cliché typique de ce qu’on s’imagine d’un British ayant l’air pas très intelligent…

    Pourtant. Une voix de ténor incroyable, il aurait pu faire rougir n’importe quel chanteur d’opéra classique, un coffre impressionnant et fait passer l’émotion comme si c’était tout à fait naturel. Même la juge en a eu des larmes.

    Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=1k08yxu57NA

Laisser un commentaire

