À l’ère de l’électronique

electronique

Mamie, 80 ans : « J’ai su que tu avais un chum? »

-Non, qui vous a dit ça?

– Ben… I.

-Ah oui, je veux toujours qu’elle croie que j’en ai un, pour tenir sa jalousie en laisse (I. est la nouvelle femme- plus si nouvelle d’ailleurs- de l’ex-Homme extraordinaire).

– Ah, bon. Mais il te faut un chum, tu sais? Pour la compagnie?

– La compagnie? Je n’en manque pas, Mamie, vous savez, j’ai plein d’amis!

– Euh… non, la compagnie, tu sais?

– Oh? Vous voulez dire le sexe? Vous en faites pas, Mamie, tout va bien, on est à l’ère de l’électronique!

(les yeux écarquillés)- Tu veux dire que…?

– Ah, bah, pas tout à fait, Mamie, on n’a pas encore réussi à remplacer toutes les parties sympa des gars!

Fous-rires. On n’aurait probablement jamais eu cette conversation quand j’étais encore officiellement sa belle-fille. Comme quoi, des fois, un divorce, ça a la propriété surprenante de décrisper des relations. De belle-mère, elle est devenue la mère adoptive dont j’avais diablement besoin.

2 Commentaires

Classé dans C'est la vie

2 réponses à “À l’ère de l’électronique

  1. J’ai bien hâte de voir si j’aurai cette relation avec ma belle-mère lorsque j’aurai dévasté son pauvre petit fils chéri…

    Je ne prévois pas le divorce dans un avenir proche quand même! Mais comme on ne sait jamais…

    Cela dit, je suis bien contente pour vous que ça se passe aussi bien.

    Je ne suis même pas rendue là que je stresse à l’idée d’avoir des enfants, juste à cause de ma belle-mère…

    Ah là là!

Laisser un commentaire

