Ça va où, les chaussettes, hein?

df941007-lessive

Je sais pas pour vous, mais j’ai la tête toujours pleine de questions gnochonnes, du genre : dans quel univers parallèle s’en vont donc les chaussettes qu’on ne retrouve jamais?

Eh bien, grâce à lui, et grâce à Chroniques Blondes, qui m’a fait découvrir Monsieur Réponse, je sais enfin : elles ne s’en vont pas, elles fusionnent. Pareil pour le rose des flamants (les oiseaux, hein, pas les Belges! d’abord, les Belges prennent un d) : lui, il sait. Il a réponse à tout, je vous dis!

En tout cas, il a de bonnes réponses à mes p’tits coups de blues temporaires. Pour les gros, si ça fait naître au moins un p’tit sourire en coin, ce sera déjà ça de gagné!

Jugez-en :

Les chaussettes ne disparaissent pas. Le phénomène par lequel on «perd» régulièrement un des deux exemplaires d’une paire de bas est strictement de nature physique : il s’agit de la fusion.

La fusion des bas est un processus par lequel deux chaussettes se lient pour n’en former qu’une seule. Cette transformation nécessite des conditions bien particulières. D’abord, il faut de la chaleur. Beaucoup de chaleur. Ensuite, il faut du mouvement pour permettre la collision. Voilà donc pourquoi la fusion ne peut se faire que dans la sécheuse.

La fusion des bas dégage beaucoup d’énergie électrique. Énergie qui se redépose sur les autres morceaux de linge de la brassée sous forme d’électricité statique.

Ainsi, la prochaine fois que vous perdez un bas, ne blâmez pas votre conjoint(e), votre chien ou une quelconque organisation criminelle. Blâmez les forces de la nature.

Question soumise par Alain S. et Anna.
 Réponse, gracieuseté de Monsieur Réponse.

Poster un commentaire

Classé dans C'est la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s