Mes talons rouges

Dansé aujourd’hui avec un excellent danseur, qui m’a dit en souriant à la fin de notre tanda : « Aj, je pourrai dire que j’ai enfin dansé avec la danseuse aux chaussures rouges! »

???

Je n’ai jamais connu ça. Elles sont ensorcelées. Pendant un moment, toute l’attention qu’elles me valaient me mettait tellement mal à l’aise que j’ai cessé de les porter – je ne voulais plus qu’on les regarde tant, et je voulais surtout qu’on oublie celle qui les chausse. Pour tout dire, je ne me sentais pas à la hauteur de tous ces regards concentrés sur mes pieds. Il semble que j’aie la réputation, pas tout à fait justifiée, d’être une bonne danseuse – c’est à elles que je la dois. On dirait que dès que je les enfile, avec des bas résille quand je me prends au sérieux ou, les jours d’auto-dérision, avec des longues chaussettes rayées de vert à la Fifi Brindacier, on ne voit plus qu’elles.

À elles seules, elles me valent une aura que je ne mérite pas.

Si elles sont belles? Oui, enfin, elles l’étaient. Elles vieillissent, montrent des marques d’usure d’amour et de tango, à pourtant, à chaque fois que je les mets, il y a au minimum 3 personnes (et je n’exagère pas!) qui me demandent avec un intérêt passionné où je les ai achetées. Depuis que je les ai, elles m’ont valu des compliments, des obsessions de la part de femmes dont je questionne sérieusement la santé mentale, des supplications de la part de maris értanges qui voulaient habiller leur femme juste comme moi, des pieds à la tête, mais surtout-surtout les pieds, des déclarations d’amour ou presque, et on me connaît comme … la danseuse aux chaussures rouges.

C’est moi qu’elles possèdent.

3 Commentaires

Classé dans C'est la vie

3 réponses à “Mes talons rouges

  1. St3ff4ny

    C’est qu’il paraît que le rouge stimule, surtout les hommes, en ce qui a trait aux vêtements de femmes (par extension, les chaussures aussi!).

    Sont-elles aussi brillantes que les souliers de Dorothé?
    Enfant, ces souliers créaient presque une obsession chez moi…

  2. Tassili

    @St3ff4ny : oui, elles brillent! Elles sont vernies, avec des talons et des lacets/rubans noirs… Bon, je vois que vous seriez vous aussi une obsédée potentielle de mes chaussures rouges! :-0))

  3. Obsédée, je ne sais pas, mais fixée, oui sûrement!

    Le rouge est provocant et attirant, en plus si ça brille… OOooohhhh!😀

Laisser un commentaire

