Toute vieille mais pas si morte

druide-panoramix-goute-potion-magique

M., petite merveille de 5 ans, n’arrive pas à trouver le sommeil.

« Tu veux bien dormir avec moi et mon papa?

– Euh… non. Je bouge trop la nuit, d’abord. Tu veux de la potion pour t’aider à dormir?

– Ouiiii! Qu’est-ce qu’il y a a dedans? De la camelle?

– De la cannelle, oui, mais d’autres choses aussi, des ingrédients secrets.

– Mais je veux la recette, moi!

– Je ne peux pas te la donner, parce qu’on ne peut la donner qu’aux parents, mais je te promets que quand tu deviendras maman, je te la donnerai, d »accord?

– Mouaaaaaaa! (pleurs à gros bouillons, bouche grande ouverte)

– ??? Et pourquoi tu pleures comme ça?

– Pasque c’est pas possible, pasque quand j’aurai des enfants, toi tu seras toute vieille et tu seras toute morte, mouaaaaa!

– Je serai toute vieille, mais pas si morte que ça, va, j’aurai bien le temps de te donner la recette. Tiens, t’as qu’à voir Panoramix, c’est parce qu’il est vieux que sa potion est puissante. En attendant, ferme donc les yeux que la potion magique puisse faire son travail.

5 Commentaires

Classé dans C'est la vie

5 réponses à “Toute vieille mais pas si morte

  1. Pommes d'Adam

    Ben non! tu ne seras pas si morte que ça!
    Bien vivante, au contraire!

    Joyeux Noël Tassili!

  2. noese cogite

    Être parent c’est avoir plusieurs vies!!!
    Même morte je ne sais pas si on est si morte que ça……

  3. heureuse année 2009.Es-tu allée au théatre des Champs Élysés POUR LE TANGO?

    • talonsrouges

      @alain : Bonne année 2009 à toi aussi! Je ne suis pas allée aux Champs-Élysées… parce que je vis à Montréal! :-)) Mais ce soir, tu peux compter dessus, je passe la nouvelle année en Tango, certain!
      @noese cogite, Pommes d’Adam : pas assez morte en tout cas pour ne pas me souvenir de la potion magique…😉 Bonne année!

  4. tu ne seras jamais vieille,le Tango ça conserve!

Laisser un commentaire

