Oh Père Noël

pere-noel

Je l’ai dit, je l’ai écrit, je l’ai même décrit au Père Noël. Pas une fois, non, DEUX fois.

L’indulgence à la Cyrulnik, la bonté à la Noiret, le côté impérativement sexy à la Yul Brynner, la petite angoisse façon Sami Frey… tout y est. Et il est de ce côté-ci de l’Atlantique. Et il me fait chavirer. Et je crois bien qu’il chavire aussi, même s’il se retient encore.

Encore oublié un détail, damned! Le décalage biologique. Oui, c’est bien de celui-là qu’on parle. Toujours aussi craquant, et là, on a craqué. Ça a mis longtemps, des larmes, de l’auto-flagellation à tour de bras, un p’tit coeur en miettes, mais le p’tit coeur vapeur est réparé. Dans ses bras, oui.

Fini l’auto-flagellation – il n’est plus l’homme trop jeune pour qui on a honte de craquer, il est juste G. , l’homme qui nous fait délicieusement craquer. Maintenant, à son tour de voir autre chose que la différence d’âge derrière l’amie/amante. À son tour d’assumer que oui, l’autre n’est pas dans la même case biologique, mais qu’on peut la présenter aux copains.

À l’un d’entre eux qui me disait « Attention, ça va faire mal », je peux répondre  aujourd’hui : ça a déjà fait mal, fort, longtemps, profondément, un bobo venu de moi, pas de lui.

Aujourd’hui, c’est là, c’est bon, et que ce soit pour 6 mois ou pour toujours, je prends tout, coeur et corps.

Aujourd’hui, je ne demande rien au Père Noël – je savoure et je conjugue la gratitude à tous les temps et dans toutes les positions. Demain sera un autre jour.

C’est bon, de croire au Père Noël, mmm.

7 Commentaires

Classé dans C'est la vie

7 réponses à “Oh Père Noël

  1. noese cogite

    Très beau billet sur l’amour qui ne rime pas avec toujours.
    Il faut savoir profiter sans culpabilité..toute une vie pour l’apprendre.
    Plaisir !

  2. talonsrouges

    @noese cogite : Merci. Sans culpabilité, et avec allégresse, enfin!

  3. Voilà une bonne nouvelle! Bon, je jette un commentaire comme un grain de riz sous vos pas! (ou pétale de rose, confetti, m&ms…)
    Que la fête et les fêtes vous soient douces.

  4. talonsrouges

    @anita : ;-))) Merci pour les pétales, les grains de riz et les m&ms… (ça s’appelait pas des Treets, en France, il y a 3 siècles?)

  5. Mmmm…. chouette chouette. Ah ce tango, ça a l’air quelque chose, quand même🙂

  6. Ouais! Bravo! Hourra! Joyeux Noël!

    Que de plaisir à te lire ce matin! Que de plaisir!

    Vive l’amour et au diable les tristes sires. Omnia vincit amor. That’s it, that’s all.

  7. bsr madame et monsieur je voulait me renseigner si le pere noel vie

Laisser un commentaire

