Tango triste

J’adore danser le tango sur de la musique qui n’en est pas. Par exemple sur ce morceau-ci, parfaite illustration d’un dicton argentin : « Tango es un sentimiento triste que se baila. » (pas besoin de traduction, j’imagine).

(Pour ceux et celles qui comprennent pas l’espagnol : la chanson ne parle par d’un chagrin d’amour envers un homme, mais de celui envers un bébé jamais né, qu’on n’a pas voulu ou pas pu garder).

Merci la Nuit Blanche, pour l’inspiration, como siempre.

Et merci Bebe

2 Commentaires

Classé dans C'est la vie

2 réponses à “Tango triste

  1. De la poussière d’étoile humide, ça fait des larmes au final.
    Si je savais chanter un regret, c’est comme ça que je l’aurais fait.

  2. talonsrouges

    @Intellex: c’est Ariane Moffat, je crois qui en a fait la chanson Poussière d’étoiles, sur le même sujet?

Laisser un commentaire

