Petit canard sexy

Être un ancien vilain petit canard, quand on danse le tango, c’est quelquefois franchement souffrant : par exemple, si un vilain pingouin mal luné vous fait sentir comme un sac poubelle même pas équipé de noeuds faciles (oui, ça arrive), il nous pousse très vite deux pieds gauches, et après ça, difficile d’en revenir.

Il se peut bien que j’aie trouvé l’exercice approprié, tout à fait inattendu : le rejet téléphonique. Équipée d’une liste de 36 000 noms, je me suis dit que j’allais aider mon candidat politique préféré : appelle, appelle, appelle. Pas pour les convraincre, juste pour rappeler d’aller voter. La plupart des gens vous accueillent sinon gentiment, du moins poliment. Et de temps en temps, un malotru vous engueule et vous traite de tous les noms.

La beauté de la chose : JE M’EN FOUS DE ME FAIRE ENGUEULER. Rien à faire, pas moyen de le prendre personnel. Rafraîchissant.

L’un d’entre eux m’a rendu un fier service : « XX n’a pas d’allure, il ne sait pas ce qu’il fait, et même vous, petit canard sexy, vous ne pourrez pas me faire changer d’avis! »

J’ai ri, l’ai remercié pour son temps, et en raccrochant, j’ai adopté le petit canard sexy.

Donc, la prochaine fois qu’un pingouin mal luné essaiera de me transformer en sac poubelle mal attaché, je me répéterai mon nouveau mantra : « Je suis un petit canard sexy qui n’a aucun pouvoir pour faire changer qui que ce soit d’avis! »

Je vais essayer ça, parce que vraiment, en regardant ces deux-là, je me dis qu’il va bien falloir que je les renfile, ces chaussures de danse. Je veux revivre ça : l’accord des pas dans la connexion du tango.

Oui, je suis un petit canard sexy.

6 Commentaires

Classé dans C'est la vie

6 réponses à “Petit canard sexy

  1. Quel joli compliment🙂

    Le petit canard sexy tangue et chavire, c’est ce qui fait son charme.

  2. Quelle danse sensuelle, en symbiose parfaite l’un avec l ‘autre. Cette main qui enserre constamment le haut du corps du partenaire et ces pieds qui se répondent si parfaitement. C’est une oeuvre d’art tout en finesse cette danse-là.

  3. talonsrouges

    @samantdi: je ne sais pas si c’était vraiment un compliment, plus une façon douce de se débarrasser d’une importune… qu’importe, je l’ai fait mien.
    @femmelibre: oui. Oh oui.

  4. ysengrimus

    Tant que vous ne vous faites pas souffir avec cela, Je suis avec vous 100%…

    Sauf que…

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/31/un-narcissisme-masochiste-ou-plutot-un%E2%80%A6-un-hedonisme-contraint/

    Paul Laurendeau

  5. talonsrouges

    @ysengrimus : j’ai lu et… très humblement, je vous le dis : j’ai rien compris. Je ne suis qu’un ancien vilain petit canard devenu sexy petit canard, alors pensez…

  6. ysengrimus

    Ce n’est pas de votre faute mais de la mienne. Ce texte est censé communiquer. Merci d’avoir lu.
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

