Je veux m’en aller

Je veux m’en aller, là, tout de suite.

Je veux partir de chez moi, laisser loin derrière mes chaussures de danse, partir loin de tout, de moi surtout.

Le truc, c’est ce que je ne sais pas du tout où aller. Le monde a beau être immense, il est aussi tout petit, surtout quand on se fuit. On a beau voyager petit, quelle que soit la taille du sac, on prend quand même toute la place.

Là où j’aimerais aller, il ferait beau et chaud, et ça sentirait les bras qui vous aiment. Ils ne sont pas là, il n’est plus là, et je ne sais pas, je ne vois pas ce qui pourrait remplacer ça.

Je crois que je ne sais plus danser, et pourtant, il n’était pas là quand j’ai commencé…

6 Commentaires

Classé dans C'est la vie

6 réponses à “Je veux m’en aller

  1. La porte était restée ouverte, suis passé, entendant les mots, puis reparti, ému, sans vouloir me retourner ou dire, par peur de déranger.

  2. talonsrouges

    @Ex, Blonde : Y a rien à dire, je crois… merci.

  3. Denis T.

    Mais si, vous savez danser…

  4. Dans un de tes billets « message à l’univers », tu avais le rêve en flacon… j’espère que tu as pensé à te procurer la carte du voyage. Pour expirer l’inspiré.
    Là, maintenant, on est dans le passage sans musique je crois – celui où la jupe ne bouge plus. Où tout est calme quoique bouillant. Où on sent la houle sans la voir.
    Avant d’entendre les prochains airs… et d’avoir toutes ses fourmis qui picotent…

  5. talonsrouges

    @Intellex: mes rêves étaient tout sauf en flacon, justement. La jupe ne bouge plus, mais oh! que j’espère que vous avez raison, la houle prépare autre chose…

Laisser un commentaire

