Papillon coccinelle

Je n’ai pas eu de fille, et vu les rapports mères-filles un peu compliqués de la famille c’était probablement mieux comme ça, mais j’en ai adopté plus d’une, dont celle-ci, qui n’avait pas du tout besoin de l’être. Pour sa grâce, sa légèreté lumineuse, son état presque permanent d’harmonie avec le monde, et tout simplement parce que. Et aussi parce qu’elle est un modèle pour l’éléphant que j’étais, papillon engoncé dans son cocon.

Cette vidéo a été prise par son grand frère, tout aussi lumineux, quand elle avait 9 ans. Elle en a aujourd’hui 15, et elle est toujours aussi légère qu’une libellule et colorée qu’une coccinelle.

10 Commentaires

Classé dans C'est la vie, Famille, je vous aime

10 réponses à “Papillon coccinelle

  1. Bonjour Tassili. Que du bonheur à regarder ! Quel doux moment plein de vivacité et de légèreté. Une sacrée petite fille !

  2. La grâce est aussi dans l’oeil de celui qui a regardé et filmé, avec tendresse et précaution, cette enfance-là. Bonheur vivace.

  3. tersely says : I absolutely agree with this !

  4. Somehow i missed the point. Probably lost in translation🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Perfectibility!!

  5. Bonsoir, c’est très touchant, arrivé droit du hasard dans un moment où j’en avait beaucoup besoin. J’aurais aimé vous présenter à mes quelques lecteurs, amoureux du bonheur eux aussi, si vous me permettez de les envoyer chez-vous en leur présentant cette bien belle pièce de vie! J’attendrai, autrement.

  6. talonsrouges

    @exivrogne: mais faites, faites, merci du compliment! :-))

  7. talonsrouges

    @exivrogne: mais faites, faites, merci du compliment! :-)) Et j’espère que la vie vous sera douce…

  8. Pingback: Taches de rousseur et autres bonheurs | Ex-Ivrogne, à sec!

  9. Pingback: Prendre du retard et revenir…

Laisser un commentaire

