Trouver le virage

Quelqu’un que j’apprenais à connaître m’a demandé : «À part le tango, pour quoi te passionnes-tu?»

Zut, rien ne me venait en tête que des âneries, des platitudes, des fonds de culottes, des trous dans les poches.

Je crois bien que je ne m’intéresse plus.

Ça ne m’intéresse plus de me regarder, de me comparer, de m’inquiéter…

Je le fais quand même, parce qu’on ne change pas toute une vie d’introspection, mais j’ai pu-le-goût. J’ai envie de bouger, de danser surtout, de mettre ma tête au placard et d’arrêter de m’en faire autant pour tout, d’arrêter de me regarder le nombril. Il est tout sec, d’abord, et même un peu fripé, alors il serait temps de passer à autre chose, non?

Pour quoi je me passionnais, avant, à part Fiston? Blanc total, trou de mémoire, rien, oh, rien, dis.

Et aujourd’hui? Je crois bien que je suis un modèle en refonte totale, look & feel et sens de la vie compris. Je ne sais plus ce qui m’intéressait hier (et ça ne m’intéresse même pas de m’en souvenir), mais j’aimerais bien trouver ce qui va remplir mes demains. La danse, oui, mais encore? La danse dans les bras de X., les papillons qui viennent avec, délicieux mais dangereux, griserie hypnotique et vertigineuse. Je vois le mur venir, et il faut que je trouve une façon de tourner avant qu’il soit trop tard.

Une passion de rechange est demandée au parloir, SVP, ça urge.

4 Commentaires

Classé dans C'est la vie

4 réponses à “Trouver le virage

  1. euh… le scrap? (patapé)

  2. @anita : Euh… cékécé, ça, le scrap? Un jeu de cartes, de trucs à coller avec des plumes?😉 Plus physique que ça, j’aimerais mieux…

  3. Mammouth qui passe en silence...

    Et la vie, c’est pas une belle passion ça?

  4. La vie, oui… (soupir)

Laisser un commentaire

