Valentin? Qui ça, Valentin?

valentin.gif

Lu dans Wikipedia : « Saint Valentin, prêtre qui aurait subit le martyr sous l’empereur Claude II le Gothique, est un personnage dont on ne sait quasiment rien. D’après la Légende dorée, Valentin avait réussi à séduire par ses propos l’empereur Claude. Un gouverneur, voyant cela, complota et « le cœur de Claude fut changé ». Valentin fut alors arrêté, et confié à la garde d’un magistrat. Mais le saint rendit la vue à la fille de ce dernier, et convertit toute sa maison. L’empereur le fit alors décapiter.»

Et voilà pourquoi, 17 siècles plus tard, on se tape des coeurs de poupoune collés partout, des millions de filles qui font la gueule à leur chum s’il n’a pas sacrifié quelques fleurs à l’autel de leur amour, des millions d’autres qui se désolent d’être encore célibataires et tout ce beau monde-là qui se rue sur des milliers de tonnes de chocolat?

Ils sont fous ces Valentins.

Allez, va, si vous n’êtes pas amoureux, je vous souhaite de trouver toutes les formes d’amour de l’univers, et si vous l’êtes déjà… rien, bon, vous l’avez déjà.

1 commentaire

Classé dans C'est la vie

Une réponse à “Valentin? Qui ça, Valentin?

  1. Moi j’ai rien contre les valentins, mais j’ai averti mon amoureux qu’il n’était pas question que je sois sa valentine.

    Après tout, Valentine, c’est une place où ils vendent des hot-dogs….

Laisser un commentaire

