À quoi ça sert un homme

77_4_invitation-pour-le-plaisir.jpg

– à nous embêter le matin, parce que nous, on est du soir;

– à dégonfler les ballounes tristes qu’on s’était fabriquées dans un coin;

– à regarder le monde d’un oeil totalement différent du nôtre. D’abord, ça voit les jambes qui dansent sous les jupes des filles. Nous, on voit la jupe d’abord et on se dit qu’on en veut une pareille, même si en vrai, c’est des jambes comme ça qu’on veut;

– à rationaliser à froid, à appeler un chat un chat, alors que nous, on y mêle toujours un peu de coeur là où des fois, faudrait bien laisser faire;

– à nous faire sourire en douce quand il est fier de la taille de son bijou de famille;

– à vérifier les zones qui ont été négligées quand il n’est pas rasé;

– à bricoler, patenter des trucs. Oui, il y a aussi des filles qui savent faire, mais je maintiens: le gène Y est pas mal pratique dans une maison;

– à tenir chaud le dimanche matin, même si ça veut dire péter dans les draps, ce qui le fait beaucoup rire. Nous, beaucoup moins, même si on est très capables d’en faire autant (quand il est pas là- quand il y est, on se garde une p’tite gêne, comme dirait Bazzo);

– à faire un câlin qui fait tout le tour et qui sent bon le sable chaud et l’amour qui sort du four (avec les filles, ça fait pas le même effet);

– à faire des beaux bébés, – Mon pépé Salem, devant un bel homme ou une belle femme : «Ah, çui-là, sa mère était d’accord, et la lumière était allumée!» (à prononcer avec l’accent de Tizi-Ouzou);

– à nous faire oublier la tête, pour n’être plus qu’un corps, mmm, encore;

– à manger avec appétit et bonne humeur tout ce qu’on met sur la table, s’il ne l’a pas préparé;

– à vous rappeler, au détour d’un regard, qu’on est encore en vie, aaahhh… diablement à part ça!

En bref: à prendre son pied, à pied, à cheval ou sous la couverture.

Comment ça?

Z’êtes pas d’accord? J’ai tout faux? Où ça?

14 Commentaires

Classé dans C'est la vie

14 réponses à “À quoi ça sert un homme

  1. Gab

    Pas tout faux🙂 Un peu réducteur, mais tout vrai!

  2. Gab

    Well, après avoir parcouru un partie de ton blog, je décide de m’y rss-iser: je l’aime bien🙂
    Je laisserai très certainement quelques com’ par ci par là.

    Ah oui: c’est bon d’avoir ce genre de détails sur à quoi sert un homme. C’est réducteur, ok, mais c’est cool de savoir ce que ‘vous’ aimez chez ‘nous’, ce qui ‘vous’ fait ‘craquer’😉

  3. Ben oui, c’est tout vrai, surtout la phrase de ton pépé! Je vais la retenir celle-là!

  4. Braaaavo Tassili! j’aime les femmes qui aiment les hommes.

    Pour la phrase de ton pépé. Y’a une amie qui disait, à-propos des bébés-condoms, des bébés-vacances, des bébés-oupss, qu’il y avait aussi les bébés de l’amour. Ça les fait rougir quand on le leur dit, quinze ans plus tard …

  5. Gab: réduisez, réduisez,il en restera toujours quelque chose!😉 Et merci pour le compliment…
    Blonde, Denis: il avait toujours raison, le pépé. Et si ça fait rougir nos ados de savoir qu’ils sont des bébés d’amour, c’est quand même bon pour leur ego!

  6. Samantdi

    Tiens, chez nous, il y avait une expression, à propos des enfants de l’amour : « oh, çui-là, il est pas mal pour un petit fait à l’arrière d’une quatre-chevaux! »

  7. – à regarder le monde d’un oeil totalement différent du nôtre. D’abord, ça voit les jambes qui dansent sous les jupes des filles. Nous, on voit la jupe d’abord et on se dit qu’on en veut une pareille, même si en vrai, c’est des jambes comme ça qu’on veut;

    – à rationaliser à froid, à appeler un chat un chat, alors que nous, on y mêle toujours un peu de coeur là où des fois, faudrait bien laisser faire;

    Bien d’accord avec toi….sourire en coin de mise

  8. Hu, mon com il est parti où?
    Bon je disais un truc du genre qu’en plus de servir à toussa, ça servait aussi justement à ce truc là qu’on invente avec celui là et pas un autre. Et que ce post était bien euphorisant.
    Et puis je disais merci pour la mise en lien, parce que ça me touche beaucoup.

  9. Ah ben… pour un billet que je voulais effacer, parce que je le trouvais, comme disait Gab «un peu réducteur», il m’en a apporté, des mots doux…. merci, vous êtes trop chouettes.
    @Samantdi, très honorée, vraiment (vous aurez vu, d’ailleurs, votre lien avé la prononciation correcte, hein?)
    @Anita: merci pour l’adjectif, et bienvenue, comme on dit ici, pour le lien, vos mots et vos images m’enchantent! J’aime bien aussi « en plus de servir à toussa, ça servait aussi justement à ce truc là qu’on invente avec celui là et pas un autre»
    Mmmmoui, c’est ça qui est bon aussi!

  10. Ah oui Anita a raison, il est euphorisant ce billet (J’arrive de chez Samantdi). Et j’ajouterai Tendre billet. Merci !
    Et à bientôt.

  11. A quoi sert une femme….
    peut être à rendre les hommes amoureux,
    quand elles parlent de nous comme ça,
    avec autant d’…… , autant de …….
    tu as tout juste, merci pour ce billet

  12. Oh… merci, Saes… ce sont des hommes comme vous qui nous donnent envie de leur écrire des billets tendres.
    Quelqu’un m’a dit qu’il s’agissait d’un «billet féministe» Ah? Féministe? Bon… il me semblait que la tendresse y affleurait, mais peut-être me suis-je trompée?

  13. Mammouth avec le sourire

    Dis donc mémé, t’as les mots pour redonner le sourire aux mecs. Je t’invite au Stud prendre un pot.😉

  14. Des fois, j’ai l’impression d’être cet homme-là pour ma rousse à moi, des fois non. Je pense que c’est elle qui décide. Souvent souvent oui.

Laisser un commentaire

