A voté!

 

Cher tous, mes amis, mes amours de France,

En 2002, seuls 14 000 des 38 000 Français vivant à Montréal étaient inscrits sur les listes électorales du consulat.

Comme beaucoup d’autres, je n’étais pas inscrite : je pensais ne pas avoir le droit moral de voter puisque je n’aurais pas à supporter les conséquences de mes choix. En puis… il y a eu Le Pen au 2e tour. Et là, comme tant d’autres, je me suis inscrite, parce que même si je n’y vis plus, la France est quand même mon pays, et que vous, que j’aime et qui y vivez, avez droit à notre appui.

2007: je ne suis pas la seule à avoir fait ce raisonnement, puisque nous sommes maintenant 34 000 inscrits à Montréal.
Alors, hier, une journée avant vous, les Français de Montréal sont allés voter, en espérant que ça aura servi à quelque chose. Jamais je n’avais vu un tel rassemblement de Français en-dehors de France! On se serait cru dans une kermesse de village…

Aujourd’hui, c’est votre tour, je pense à vous. Si jamais ça tournait mal, il y aura toujours place pour vous à Montréal! 😉

Poster un commentaire

Classé dans C'est la vie

Laisser un commentaire

