Indécis de tous partis, unissons-nous, décidons-nous!

indecision.jpg

Indécision, de Lukechueh

Un quelqu’un que j’aime bien m’a reproché récemment de ne pas publier assez souvent. Mea culpa, c’est vrai. La raison se trouve dans mon premier billet. Petit à petit, je me réconcilie avec le plaisir d’écrire, sans pression, sans angoisse, sans date de tombée. Fabuleux! Je me donne le droit de ne rien écrire quand j’ai envie de ne rien dire (et croyez-moi, demandez aux copains, c’est pas si fréquent!).

Mais je vais vous avouer un secret tout à fait honteux: je suis la pire paresseuse indécise que la Terre ait jamais portée. Si, si. Puisque je vous le dis.

Bon, tout ça pour dire que si je ne sais pas toujours quoi dire, je sais encore moins pour qui voter; or il n’est pas question que je rate ça: ce sera mon 1er vote de citoyenne!

Un brillant indécis, au nom de tous les autres, a pris l’initiative de nous simplifier la vie avec un test: à la fin, tout est clair. Pas Boisclair, dans mon cas. Quoique…

Alors, si vous ne savez pas encore comment et où vous brancher, allez y faire un tour, et donnez-m’en des nouvelles!

6 Commentaires

Classé dans C'est la vie, Même pas honte, Uncategorized

6 réponses à “Indécis de tous partis, unissons-nous, décidons-nous!

  1. Ce que j’aime le plus dans ce test, c’est le côté paradoxal des résultats. Presque tout le monde de mon entourage a placé en première place Québec Solidaire ou le Parti Vert.

    Bon d’accord, on est une bande de marginaux…

    Je pense que l’important réside en ne pas voter pour le parti qui obtient la plus petite note… même si le test n’est pas très scientifique.

  2. Prof: bon, on fait partie de la même bande, on dirait…🙂

  3. Ouais! Les « Sid and Nancy » de la blogosphère québécoise!

    Anarchie!!!

    Oups…

  4. Je me demande s’il n’y a pas un certain parti pris pour le parti vert dans ce test car moi aussi j’ai un très fort résultat pour ce parti au test alors que, bien que je partage ses objectifs, il n’était pas dans mes intentions de vote.

  5. Arghhhhhh!!!! t’as pas le même en version française? parce que ici, c’est le grand vertige citoyen, devant cette campagne au dessous de tout.

  6. Prof, Une femme libre: ça prouve juste qu’on est de la même gang!🙂
    Anita: ha! ça c’est la joke! Figure-toi que je suis Française, (et nouvellement Canadienne), donc j’ai l’immense plaisir de devoir me casser la tête en double! Sarko: pas question, Ségo: bof, Bayrou, connais pas vraiment… et les autres, j’en parle même pas. On fait quoi? Tiens, tu veux pas partir le même bidule à choisir de ton côté de l’Atlantique? (où je serai dans 2 jours, j’arriiiiive! :-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s