Qu’est-ce qu’une vraie rousse?

bettyboop.jpg

Croyez-le ou non, y en a qui se posent la question. Comment je le sais?

Parce que c’est un des termes de recherche qui aboutit sur mon site, apparemment (plein d’enseignements, cet engin-la)

Alors, je vais vous dire: une vraie rousse, ça choisit de l’être.

Jusqu’à 30 ans, un vilain frisson me prenait toujours au détour des vitrines ou des miroirs.

C’était qui, cette-blonde-là? Pas moi, sûrement? Dans ma famille, elles étaient toutes brunes et très belles. Moi, dedans, j’étais brune comme mes tantes et j’aurais bien aimé être aussi belle, mais tous les miroirs me disaient le contraire.

Et un jour, vers 30 ans donc, mon Homme extraordinaire s’étant mué en mari très ordinaire, j’ai eu envie d’en changer. Mais pas tout de suite, hein? J’ai commencé par les cheveux, wham, rousse d’un coup, dis-donc! (maris de tous acabits, je vous le dis, si votre blonde change de tête… méfiez-vous)

Quand j’ai revu ma mère et que je lui ai demandé ce qu’elle en pensait, la brave dame a répondu «Ben quoi, t’as toujours été rousse, non?»

Eh bé non, mais maintenant, je ne suis plus brune dedans, je suis rousse tout le temps, dedans, dehors, par tous les temps, et je me reconnais dans tous les miroirs.

Comme quoi, des fois, le vrai soi peut s’acheter en flacon, prêt à mélanger.

6 Commentaires

Classé dans C'est la vie, Même pas honte, Uncategorized

6 réponses à “Qu’est-ce qu’une vraie rousse?

  1. chloe

    Eh beh moi, j’ai eu du mal a assumer ma « roussitude », et pourtant maintenant, c’est la seule chose dont je suis un peu fière !
    Alors, moi jdis, vive les rousses ! Vala !😀

  2. ‘bsolument, vive les rousses! Vous souvenez-vous de cette pub pour la bière Killian’s, il y a de ça quelques lustres: «Je suis rousse, et alors?»😉

  3. Michel D.

    Et nous approuvons. Vive les rousses qui nous lacèrent le coeur, mais qui nous laissent des souvenirs que l’on ne saurait oublier.

  4. dectulip

    Bonjour à tous et toutes, ma petite femme est rousse, une vraie, elle tend vers la blonde venicienne. Les rousses pour moi sont les plus belles femmes. Particularite genetique ? Toujours est il qu’elles degagent une force masculine, une odeur sensuelle, un tres fort temperemment double d’une sensibilite à fleur de peau. Elles ont un magnetisme ou je ne sais pas un degagement de pheromones qui attire ou repousse selon chacun, Bref pour rien au monde je n’en changerai. Les autres femmes ne m’attirent pas ou plus.Ce n’est pas une question de gout et d’attirance, j’ai trouve en elle ce que je recherche peut etre inconsciemment.Et chose curieuse, elle j’arrive à la comprendre, et à lui parler. Tout comme elle, d’autre part comme tous les couples on a des hauts et des bas, mais on ressent ce soutien que l’on n’a pas connu avant.
    Donc c’est plus que de l’amour, ca va plus loin.
    Alors oui. je l’affirme Haut et Fort!!! Les rousses sont les plus belles, et surout les plus interessantes.

  5. Les rousses sont tout simplement les plus belles femmes sur terre… A la fois rares et si présentes (comment ne pas se retourner au passage d’une rousse)… Vous êtes magnifiques vous les rousses.

    Merci d’exister.

    Arthur

Laisser un commentaire

