Perlimpinpinades

perlimpinpin.jpg

Régulièrement, je me livre à un trafic plus ou moins douteux: serpillères Made in France contre poudre de perlimpinpin Fabriqué au Québec.

Après 18 ans au Québec, je suis pourtant parfaitement acclimatée: j’ai hâte aux grands froids (et hâte qu’ils s’en aillent dès février), je comprends maintenant le plaisir squouiik-squouiiik du fromage en grains, et même, je veux pu que la chicane pogne (pensez! pour une Franco-Kabyle, tout un exploit!).

Mais il manque encore quelque chose à mon bonheur: les serpillères. Jamais pu me faire aux moppes, qui ont l’air d’un paquet de cheveux sales.

Quant à la poudre de perlimpinpin, c’est pour la belle-soeur de ma soeur-pépette. Elle est persuadée que le Québec, c’est la Mecque des produits miracles, et elle a même trouvé le sien: le LT03 (aucune idée de ce que ça fait, mais j’en ai envoyé une charretée là-bas, contre des serpillères (et des sous aussi, parce que c’est pas donné, les perlimpinpinades).

Je crois à l’effet placebo, surtout depuis le dossier du New York Times: The Placebo prescription Je crois aussi à l’effet de la méditation, et aussi qu’on ne sait pas tout sur le fonctionnement du corps, mais plus encore, du cerveau humain.

Après avoir vu le reportage de Luc Chartand (Zone libre), je constate qu’en effet, le Québec est bien la Mecque des produits miracles et des illuminés auto-proclamés guérisseurs. C’est quand même fou de voir que la science la plus avancée cohabite avec autant de pensée magique, et disons-le, d’obscurantisme.

Me semble quand même que la santé par manipulation vigoureuse de la serpillère, c’est moins dangereux.

Mais bon, chacun sa névrose.

4 Commentaires

Classé dans Assumer la bitch, C'est la vie, Poils crispés, Uncategorized

4 réponses à “Perlimpinpinades

  1. Et les serpillères, c’est ce que tricote Anémone à Thierry dans « Le Père Noël est une ordure » donc, c’est sacré.

    Ils sont jolis vos dessins!

  2. Pour Anémone, c’était un pull… mais ça avait l’air d’une vieille serpillère.
    Quant aux dessins, ce n’est pas de moi, je les trouve sur le web!😉 (mais avez-vous cliqué sur la photo de crème glacée rose de Pepto-Bismol du jour, pour voir?😉

  3. Je suis sur le bord de la déprime, pas moyen de mettre la main sur une serpillère ! Je te donne n’importe quoi d’utile (ou pas) contre une bonne petite serpillère (pour le balai brosse, ça ira).

  4. Faute de serpillère, aux chiottes les mops et autres merderies qui n’épongent rien, cassent en un mois et casquent les yeux de la tête (j’en ai des remontées de Céline), j’ai la soluce de l’expat, le système D qui marche avec les pieds :

    1. prendre une vieille serviette de bain (qui éponge bien)
    2. la tremper dans une bassine d’eau chaude savonneuse
    3. l’essorer (avé les mains, normal quoi)
    4. la poser par terre
    5. enlever ses chaussettes
    6. mettre de la bonne zique
    7. traîner la serviette avec les pieds, en cadence !

    Vraiment efficace, pas un gramme de résidu de moutons humides, pour les endroits + sales, il suffit de gratter avec les orteils !

    C’est peut-être pas le thème de ce blog, mais ça peut dépanner, service.

Laisser un commentaire

