Petit bonheur du jour

last-fm.gif

Pas de pub, promis, juste un coup de coeur que j’ai envie de partager.

Découvert, grâce Fiston l’Unique, mon D.J. perso: wow.

Ça s’appelle Last FM, – si on a envie de se concocter sa petite ambiance musicale qui correspond pile-poil à l’humeur du moment, c’est carrément génial!

On peut entrer un nom d’artiste, ou un style. Là, par exemple, je viens d’entrer «Air», parce que j’ai adoré leur travail avec Charlotte Gainsbourg. Ça m’a envoyé «Nightmare on Wax». Hallucinant.

On peut aussi entrer un mot-clé, du style Relaxing (oui, c’est en anglais), et on vous fait plein de propositions. Trippant! Aucun danger pour les artistes, au contraire: on ne peut qu’écouter, pas enregistrer, et si on veut, on peut acheter le disque.

Je l’essaie depuis un bout, et je vais de surprise en surprise. L’enfant devant le progrès… c’est moi!

4 Commentaires

Classé dans C'est ma job, Lectures

4 réponses à “Petit bonheur du jour

  1. Merci beaucoup pour ce petit bohneur, Tassili.

    Que de noms et de liens à explorer, maintenant…

  2. Wow, je sens que je vais être branchée sur Last FM en permanence, moi! Merci vraiment pour l’info, je commence à peine à l’explorer…

  3. Véronique, Pourquoi moi, je vous promets bien du plaisir, vous m’en donnerez des nouvelles!🙂

  4. Hey, merci, c’est génial c’t’affaire!

Laisser un commentaire

