Poisson-pilote

25 ans, amoureuse bleue, le coeur allègre et le nez au vent, en balade aux Halles…

Un mec me barre le passage, et me dit, très vite «Mademoiselle, Mademoiselle, puis-je vous offrir une boisson-pilote? Quand je vous ai vue passer, je me suis dit celle-là, il faut absolument que je lui offre une boisson-pilote!»

– ??? Une boisson-pilote?

Il m’avait ferrée, le malin.

– Oui, une boisson-pilote, s’il vous plaît, dites-oui! C’est une des boissons inscrites au tableau, derrière le bar!

Vous avouerez que même amoureuse bleue, à 20 ans, quand on vous fait une offre aussi effrontée, il faut dire oui, sinon, à quoi bon vivre, je vous le demande?

– … euh… mais pas longtemps, hein?

– OK, OK, pas de problème, merci, je suis tellement content… c’est par là!

On se retourne et… je vois 20 personnes qui se bidonnent du spectacle. La honte! Avant que j’aie eu le temps de lui mettre un pain sur la gueule, le poisson-pilote dit très vite:
– Non, non, vous énervez pas tout de suite, je vous raconte: regardez, il y a 1 seul mec et 19 filles. C’est l’anniversaire de mon copain, sa copine l’a quitté, il est tout triste, mais il a pas le droit, c’est sa fête!

– Et alors ?

– Et alors… je lui ai dit de pas la pleurer, sa méchante pétasse, que des filles, je pouvais lui en trouver 10, 20 même, et euh… je lui ai prouvé!

Et voilà: grandes, petites, dodues ou filissimes, d’ici ou d’ailleurs, blondes, brunes… une rousse.

On s’est marrés comme des baleines , une des échantillonnes a acheté un gâteau, une autre des bougies, on a bu du champagne… et si le gars n’était pas consolé, il admettait que le monde était quand même plein de prospects plutôt intéressants.

Mais évidemment, c’est le poisson-pilote qui a remporté la mise. Petit, pas beau, mais un charme, ah…

Ça arrive, à Montréal, ça?

Poster un commentaire

Classé dans C'est la vie, Même pas honte, Uncategorized

Laisser un commentaire

