Maudite histoire de tripes

Je donne un cours de créativité à 2 groupes, en anglais et en français.

Les étudiants adorent, rigolent, s’animent, me disent qu’ils aimeraient donc avoir mon cours à 8h00 du matin, que ça les réveillerait, qu’ils passeraient une meilleure journée…

Bon pour l’ego, hein?

Hier, le groupe anglo (à leur décharge, ils ne sont que 6) ne s’est pas présenté.

Rien. Personne!

Et moi j’étais là, comme une andouille, avec toute ma brassée joyeuse de pensées inutiles.

Dans la soirée, Fiston, qui a fini ses 1ers examens, m’assène «Demain, on a Français et Espagnol, ça sert à rien d’y aller, on va rien faire, mais je suppose que tu vas m’obliger à y aller quand même?»

Oh purée, qu’il va apprendre le coup du timing, le chaton.

Toujours la même chose: faut pas trop attendre l’amour, hein, des fois qu’il ne soit pas au rendez-vous?

Ça fait rien, c’est toujours cette maudite histoire de tripes sur lesquelles on fait la moue. Bon, m’en vais faire de la tarte aux pommes, au moins la maison sentira l’amour confit au caramel (je sais, je me répète).

2 Commentaires

Classé dans C'est la vie, Uncategorized

2 réponses à “Maudite histoire de tripes

  1. Trop joli ce nouveau « home »! Très, très.

    Pour votre cours. La prochaine fois, embarrez les dehors vos étudiants.

  2. Merci Chroniques!
    Une maison sans bouquins est une maison sans âme. Alors, entre eux et mes yeux, je les ai choisis eux!😉
    Et pour les étudiants: tu parles Charles, même s’ils disent aimer mon cours, si le prof ne les laisse pas entrer, il ne seront que trop heureux de décamper!

Laisser un commentaire

