Bonne fête Félix

gateau3.JPG

Quelqu’une m’a dit un jour que les anniversaires n’étaient finalement importants que pour nos parents.

Qu’on ne devrait pas en faire un plat.

Que passé 20 ans, c’était pas mal infantile de se faire fêter tous les ans .

Dans le mois qui vient de s’écouler, un tueur fou a affolé tous les parents du Québec. Un pont s’est écroulé, et 5 vies sont parties en purée. L’Iran menace, la Corée atomise, l’Irak se balkanise (mais à ce train-là, c’est le monde qui s’irakise). Fiston s’est fait attaquer dans le métro. Le neveu d’un ami, 26 ans, est mort sur un pont californien la veille de ma fête.

C’est pour ça que je veux un gâteau, avec des gens qui m’aiment autour. Pour consoler de toute l’amertume du monde, je prendrai 3 sucres, s’il vous plaît.

La cerise sur mon gâteau, c’est que ce jour-là, un petit Félix est né.

Bonne fête de lancement Félix. Je te souhaite que tous les ans, un gâteau et de l’amour autour te rappellent que la vie, c’est pas si pire.

Ah, pis tiens, je te fais ton premier cadeau: j’envoie ta mère chez Mère indigne, histoire de bien commencer son éducation.

1 commentaire

Classé dans C'est la vie

Une réponse à “Bonne fête Félix

  1. Moi aussi j’adore etre feter. Pas vraiment pour les cadeaux (je ne m’attends pas a en avoir), mais pour avoir du plaisir avec les gens que j’aime.

    Je compte bien celebrer ma fete chaque annee jusqu’a 100 ans au moins…😉

Laisser un commentaire

