Sans les bras

tango824dh8
S’arrête de danser, me regarde avec un sourire dans les yeux : « On va faire un test. Mets tes bras en arrière, et suis-moi, sans les bras. »

Tourne, vire, virevolte – je ne suis pas. Surprise.

« Tu vois maintenant? »

Oui, je vois, ça ne va pas.

Sourire : « Tu ne danses pas avec moi aujourd’hui, tu danses toute seule, tu t’éloignes tout le temps. Quoi? Tu n’as plus envie de danser avec moi? Je me suis parfumé à la rillette ou quoi? »

Non… Mais c’est que…

 » C’est que tu as du mal à connecter. Qu’est-ce qui se passe dans ta vie? »

Sais pas. Je suis triste, je crois.

« Et quelquefois, on est mieux tout seul quand on est triste, hein? »

On recommence à danser. C’était mieux? « Un peu. »

Je crois que j’ai envie d’être consolée, c’est pour ça que je m’éloigne.

Sourit encore, m’enlace. Milonga. Encore. Encore.
« Aaaah, ça va mieux, ton sourire est revenu! »

Et le reste?

« Mieux. »

Possible que quand on danse souvent avec quelqu’un, on le connaisse très bien par les réactions de son corps sans presque rien raconter?

2 Commentaires

Classé dans C'est la vie

2 réponses à “Sans les bras

  1. Ben oui ça se peut! Parce que même sans les bras, c’est quand même toujours un peu, beaucoup, avec le coeur.

    Même quand il n’y est pas…

    Y’a beaucoup de « même » dans ce commentaire. Même que c’est ça la vie.

  2. Denis T.

    Ah oui certain! Le corps ne peut pas compter d’histoire… surtout dans la danse.

    Vous aviez un bon partenaire ce soir-là.

    Vous me donnez envie de danser…

    P.s. ai beaucoup aimé ce texte!

Laisser un commentaire

