Jus de coccinelles 100 % bio

capture-mili-coccinelleY a –t-il quelque chose de plus réjouissant que la vue d’une coccinelle? C’est rouge, c’est rond, c’est rigolo avec ses points noirs sur le dos, on la dirait faite tout exprès pour des comptines ou des dessins de zouzoutes «Coccinelle, coccinelle, ouvre tes deux jolies ailes et va-t-en dire à ma belle, va lui dire que je l’aime… »

Les coccinelles, c’est aussi très-très utile pour gober tout rond les pucerons – c’est comme ça que de très futés petits malins ont pensé en importer pour protéger leurs vignes sans pesticides, histoire de faire un vin bio, garanti sans vilain méchant produit. Seulement voilà : au temps des vendanges, les coccinelles s’endorment.

coccinelles-jpg

En grappe, par centaines, par milliers. Dans les granges, les petits endroits chauds… et dans les petits coins des raisins. Un peu moins mignon, peut-être.

Devinez ce qui est arrivé? Ils ont fait du jus de coccinelles. Et les coccinelles, en jus, c’est pas franchement bon. Toute une vendange foutue à cause de jolies bibittes à bon Dieu. Idée réjouissante. On ne se réjouit pas du malheur des pauvres viticulteurs, hein? Juste de l’idée de faire du jus de coccinelle.

Idée poétique, sur le papier. Dans un verre, pas sûr.

miambeurk

8 Commentaires

Classé dans C'est la vie

8 réponses à “Jus de coccinelles 100 % bio

  1. ooopppsss…quel cocktail détonnant :)

  2. talonsrouges

    @gondolfo : n’est-il pas? ;-)

  3. Sais-tu que si le chouchen avait la réputation de faire tomber raide-mais vraiment raide, comme une masse et sans plier les genoux- c’est que la récupération du miel par broyat laisser passer du… jus d’abeille.
    Or le venin d’abeille, à forte dose, ça a un effet sur le cervelet. Et boum!
    Ce n’est plus le cas. Mais le chouchen, c’est toujours aussi dégeu ;-).

  4. bida bida

    c vraiment bon.bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. jmiiu

    ses coccinelles font quoi

  6. philatelle

    elles se sont rassemblées pour hiberner

  7. Gavroche

    Cette comptine sur la coccinelle, je la cherche depuis quelques années déjà. Le refrain est inscrit dans ma mémoire depuis que j’ai 6 et demi et je recherche en vain les reste des paroles… Les connaitrais-tu ?

  8. Tassili

    @ Gavroche: moi non plus, je ne connais pas le reste… Je ne l’ai jamais entendu, d’ailleurs, j’ai troujours pensé que la comptine s’arrêtait là…

Laisser un commentaire

